Politique de confidentialité

Conditions de vente

Si vous passez une commande sur ce site ou par téléphone, vous reconnaissez avoir pris connaisance des conditions générales de vente qui suivent et de les accepter.

Une confirmation de commande vous sera faite par mail. Nous pouvons nous réserver le refus d’une commande ne respectant pas toutes les garanties d’authenticité.

Annulation de la commande

Vous pouvez annuler votre commande sans pénalité, tant que le colis n’est pas parti (uniquement par mail).

Frais d’expéditions

Selon le code du commerce vous disposez  d’un délais de 7 jours à compter  de la livraison,  pour  renoncer à votre commande et réexpédier  la totalité de la marchandise dans  son état d’origine, les frais de livraison étant à votre charge. Nous vous rembourserons (marchandise + port allé) après contrôle de la qualité du produit retourné.

Les prix sont indiqués en euros,  toutes taxes comprises au départ du Lion d’Angers. Les frais de port et d’emballage vous seront notifiés dès confirmation de l’acceptation de la commande.(voir grille tarifaire).

Au minimum 10€ pour un colis de 2kg sur l’ensemble de la France, majoré  par tranche de 2kg de 3.50€. Pour l’UE, le port sera calculé au frais réel. Les prix peuvent être 2 à 3 fois les prix français. Nous nous réservons la possibilité de refuser les envois pour des raisons de complexités.

Aucune expédition hors UE, Dom Tom, Réunion.

Conditionnement

Les colis sont adaptés pour la dimension des plantes, en pots pour la plus part des petites plantes (plantes grasses, cactées) et pour les agrumes les figuiers et lauriers roses Ø 21. Certaines plantes peuvent être expédiées racines nues, ou en boutures non racinées pour les plus résistantes et les plus encombrantes (opuntia, grosses  Euphorbes).

Convention de Washington : pas d’expédition hors territoire national de plantes cité dans l’annexe I et II de la convention. Bien que toutes les plantes expédiées sont issues de nos cultures.

Garanties

Aucune expédition ne se fera  dans des conditions de gels ou grève de transport ou les semaines où se trouvent des jours fériés. Les délais de commande peuvent être importantes et aller jusqu’à 3 semaines suivant l’activité et les conditions climatiques. Les commandes sont exécutées dans l’ordre d’arrivée. Nous ne pouvons garantir la reprise des plantes, bien que nous assurons le plus grand soin à leur préparation, étiquetage, protection etc.

En cas d’anomalies  sur une plante, nous prévenir dans un délai de 1 mois, afin de remédier éventuellement aux problèmes.

Réclamations

Nos expéditions se font aux risques et périls des destinataires : en cas de pertes avaries ou retard le transporteur est seul responsable. Aucun remboursement ou remplacement ne sera possible en cas de retard de livraison, de durée d’acheminement trop longue, les délais de livraisons 48h n’étant jamais garantis.

Notre unique responsabilité se limite à la stricte fourniture des marchandises commandées dans la limite des stocks disponibles et à leur remplacement en remboursant en cas de défauts reconnus par nous.

Laisser un commentaire